Thursday, September 27, 2012

Que dit votre langage corporel ?

C'est votre choix pour écouter ou pas écouter quelqu'un parler. Vous écouterez quand nécessaire et voulu, mais autres gens vous considèrent comme un bon auditeur ? Aptitudes d'écoute sont essentielles pour les bonnes relations et sont également une compétence essentielle dans nombreuses professions, notamment les professions d'aide. Si vous êtes maintenant une relation de mariage heureux, une personne ayant des problèmes de consultation, ou entraîneurs membres de votre équipe pour réussir en affaires, bonne écoute mènent d'autres à se sentir plus à l'aise. Ils vont avoir plus confiance en vous et vous tiennent en estime supérieur.


Vous mai se rendent pas compte combien votre langage corporel est important, quand d'autres voient que vous. Il est encore plus important que vos mots. Ainsi, ce que dit « bonne écoute » et inspire dans d'autres qui parlent de vous, la confiance que vous vraiment sont à l'écoute ? Votre langage corporel, bien sûr ! Même si vous écoutent vraiment à chaque mot, vous n'être considéré comme un bon auditeur à moins d'avoir la bonne langue de corps.


Un mauvais auditeur a bon nombre de ces traits de caractère-inclinaisons loin ou même virages plus loin légèrement, bras repliés, peut-être un peu impatient toe tapping et souvent la recherche ailleurs. Ou, si quelqu'un commence à lire puis vous savez bien sûr qu'ils n'écoutes pas ! Et bien sûr si votre langage corporel indique que vous ne voulez pas entendre, l'autre personne se sentiront moins à l'aise avec vous et sera moins susceptible de se confier à vous. C'est une bonne recette pour la création de la distance et les problèmes de communication dans une relation.


Un bon auditeur présente cinq caractéristiques qui peuvent être évoquées par l'acronyme « SOLER ».


S - square-sur
Face à la place de personne autre sur. Si vous êtes refusés, vous ne donnez pas l'impression que vous voulez écouter.


O - open-attitude
Jambes pliées et particulièrement pliées armes peuvent être des signaux inconscients que vous ne voulez vraiment entendre ce que l'autre personne a à dire.


L - Lean-vers
Pencher légèrement vers l'autre personne. Cela indique un intérêt dans ce qu'ils disent. Penchant éloigner une personne tend à indiquer le désintérêt.


E - eye-contact
Maintenir un contact visuel normal avec l'autre personne. Si vous gardez les yeux vers le bas, ou gardez de chercher plus loin, vous pouvez donner l'impression que vous n'êtes pas un écouteur confortable ou disposé.


R - relax
Ne soyez pas trop formel ou rigide. Une posture détendue suggère que vous êtes à l'aise dans le rôle de l'auditeur, et prêt à entendre tout ce que l'autre personne a à dire.


Commencer à pratiquer votre écoute langage corporel et le SOLER maintenant, et vous verrez l'amélioration de vos compétences interpersonnelles et les relations sur et en dehors de votre travail.

No comments:

Post a Comment