Friday, September 7, 2012

Jouets éducatifs viennent le froid

Mon fils Jack et moi prit quelques temps de jouer avec des jouets éducatifs, il a reçu pour Noël et se rend à un match de hockey au cours de la période des fêtes. Comme la plupart 7 ans, sa partie préférée est lorsque la Zamboni sort pour nettoyer la glace. Nous avions vu cela mille fois donc j'ai été contrecarrée lorsque Jack a dit: « Pourquoi est fumée y sortir le dos? » C'est la vapeur, que j'ai dit à Jack, qu'ils utilisent l'eau chaude car il gèle plus vite. Je pouvait voir les roues tournent maintenant et savait que je recevais ma tête. « Mais la glace est froide, ne devrait pas, ils utilisent l'eau froide, papa ». De plus, il n'y n'avait qu'une seule période d'aller et mille questions, plus dont je n'avais pas les réponses, donc j'ai dit à Jack que lorsque nous sommes arrivés la maison nous ferions notre propre expérience scientifique afin de voir si l'eau chaude ou froide gèle plus vite.


Pour tirer le maximum de ce j'ai pensé que nous devrions traiter comme un projet scientifique. J'ai regardé à travers quelques-uns des jouets science Jack avait et trouvé un kit scientifique qui a montré comment faire des expériences. Jack et j'ai fait un plan et une liste de toutes les choses que nous aurions besoin. Aussi, nous avons recherché l'internet pour voir s'il y a des jouets éducatifs qui pourraient nous aider. On n'a trouvé aucun des jouets éducatifs, mais nous avons trouvé quelques faits très intéressants.


Il s'avère qu'il y au moins 3 processus physiques qui pourrait expliquer pourquoi l'eau chaude gèle plus vite. Tout d'abord, l'eau chaude contient moins d'air dissous, c'est pourquoi les poissons peuvent mourir dans l'eau très chaude, un manque d'oxygène. Liquides conducteurs de chaleur beaucoup mieux que le gaz pour eau chaude serait cool beaucoup plus rapidement. Deuxièmement, dans une piscine d'eau chaude, l'eau à la surface serait plus chaud que l'eau ci-dessous, l'eau chaude s'élève. Cela créer une plus grande différence de température avec l'air et refroidir l'eau plus rapidement. En troisième lieu, l'eau chaude serait initialement fondre la glace sur le sol, formant une meilleure liaison qui pourrait refroidir l'eau plus rapidement. Cela empêche également des couches de glace de grignote.


Donc nous avons rempli une cruche d'eau chaude du robinet et une deuxième cruche à l'eau froide. Nous avons pris 2 verres en plastique et un court extérieur de 2 x 4. Nous avons rempli chaque coupe à moitié plein, le rouge avec de l'eau chaude et le bleu avec le froid de l'eau et mettez-les sur la promenade. Ensuite, nous avons trouvé une plaque de glace sur l'allée, posée le 2 x 4 dans le Centre et versé de l'eau chaude d'un côté et de l'eau froide de l'autre côté. C'était 18 F, alors nous sommes allés se réchauffer.


Nous sommes revenus à une heure plus tard. Les 2 tasses étaient principalement de l'eau. Le rouge a glace au-dessus de la ligne de l'eau et le bleu a une glace sur le bord extérieur de la surface de l'eau.


Sur l'allée, les deux côtés de la 2 x 4 avaient tourné pour de la glace. Quand nous avons touché la glace nous pouvions voir notre empreinte sur le côté de l'eau froide. Du côté de l'eau chaude était gelé solid.


Nous n'étions pas sûr de ce que nous avons prouvé juste mais nous se sont précipités à l'intérieur, écrit nos observations, a attiré quelques photos et avait un chocolat chaud avant de se coucher. Je savais que Jack allait être excité quand il a expliqué son expérience scientifique à sa classe lundi.


Donc la prochaine fois que vous voyez cette hausse à vapeur derrière la Zamboni, vous saurez pourquoi. Comme pour la patinoire mon arrière-cour, si je peux seulement envelopper le tuyau d'arrosage autour du barbecue...

No comments:

Post a Comment