Saturday, September 29, 2012

Apprendre la prononciation chinoise : Le 80/20 Guide, partie 1

« Je veux apprendre le chinois mais juste me donner les bases » !


C'est ce que ce guide de la prononciation chinoise est. C'est tout ce que vous devez savoir sur le système pinyin de la prononciation chinoise à obtenir.


Les 80 % qui est importants. (Passer de 20 % du temps à apprendre les 80 % qui est importants).


Pour parler le Mandarin, la première chose est d'apprendre la prononciation chinoise des mots en utilisant le système appelé pinyin.


Pinyin est le système phonétique chinois en arménien et l'aide plus efficace d'apprendre la prononciation chinoise aujourd'hui. (Signifie en utilisant l'alphabet anglais.) Pinyin a été inventé dans les années 1950 pour que n'importe qui, surtout anglais parlant de gens puisse apprendre prononciation chinoise facilement.


La plupart des lettres en pinyin ont les mêmes sons que les lettres de l'alphabet – à quelques exceptions près. C'est un système très pratique qui permet de réduire le temps que nécessaire pour apprendre des mots chinois.


Pouvez-vous imaginer un orateur anglais cherchant à prononcer les caractères chinois sans pinyin ?


Première, « Les quatre tons » de la prononciation chinoise


Le chinois est une langue tonale. Cela signifie que chaque caractère chinois est une syllabe avec un ton fixe. Un ton différent est un autre caractère chinois et donc un sens différent. Pour apprendre le chinois, vous devrez apprendre les caractères chinois individuellement.


Prononciation chinoise comporte quatre tons, chacun indiqué par une marque de ton. Les marques de ton sont placés sur les voyelles. (Si la lettre « i » est une marque de ton, le point est supprimé. »


Ton premier : un haut niveau ton, représenté par «-» comme 妈 mā « maman »


Deuxième ton : un hausse, questionnement ton représenté par « / » comme 麻 má « d'avoir des épingles et aiguilles »


Ton troisième : un ton drawling chute puis la hausse représenté par un « v » comme 马 mǎ « cheval »


Quatrième ton : un forte baisse ton représenté par « \ » comme 骂 mà « à réprimander »


Chaque syllabe est écrit comme une combinaison de consonnes et voyelles, ainsi que la marque de ton. Certaines syllabes ne commencent avec les consonnes. Et les seules consonnes qui viennent après que les voyelles sont sont le nez « n » ou « ng ».


(Ici sur, je vais juste vous utiliser 1, 2, 3, 4 pour représenter les quatre tons de la prononciation chinoise.)


Vous pouvez voir l'importance d'obtenir des tons droite quand vous apprenez la prononciation chinoise afin d'éviter des malentendus et des situations comiques.


Un de mes amis d'apprendre les mots chinois pour « secrétaire » « mi4 shu1 » et dit plutôt « livre du mystère » « mi2 shu1 ». Je parie que vous avez entendu des histoires comme celle de personnes.


Il faudra du temps pour obtenir les tons juste parce qu'ils ne sont pas « naturels » pour les anglophones. Faites de votre mieux de ramasser les tonalités lorsque vous apprenez le chinois, mais ne pas être dissuadés. Finalement vous allez obtenir. Mais pour que vous le savez, vous n'avez pas à être parfaite.


J'ai des amis américains vivant à Shanghai qui obtiennent par amende avec un ton plat. Bien sûr, des ruptures de communication surviennent de temps en temps, mais le peuple chinois peut voir, vous êtes un étranger d'apprentissage de la langue chinoise (c'est-à-dire leur langue) et ils essaierons dur à faire sens de ce que vous dites.


Ainsi, ils font tous les « efforts » !

No comments:

Post a Comment