Monday, October 15, 2012

Comment Apprenez-vous ?

Quand j'étais au secondaire de premier cycle et au lycée, que j'ai vraiment dû travailler dur pour gagner de bonnes notes. Alors ma première année au lycée, j'ai fait une découverte merveilleuse. J'ai appris comment étudier.


J'avais pratique l'étude de bonnes habitudes pour les années, mais le problème était que les méthodes que j'avais appris n'étaient pas les plus efficaces pour mon style d'apprentissage particulier. Quand j'ai découvert, par hasard, les méthodes qui ont été la correspondant le mieux à mon style d'apprentissage individuel la différence était évidente. Mes notes ont augmenté et j'ai dû passer beaucoup moins de temps à étudier pour obtenir les meilleurs résultats !


Découvrir votre propre style d'apprentissage individuel peut influer tout aussi dramatique sur votre capacité à apprendre. Les chances sont que vous avez déjà une idée de quel est votre style d'apprentissage, mais beaucoup d'étudiants simplement blâme eux-mêmes ou leurs enseignants pour leur incapacité à apprendre ou à réussir en classe. En vérité le blâme peut souvent être placé sur une incompatibilité de style et technique d'apprentissage.


Là sont plusieurs dimensions différentes qui ont une incidence individuelle de chaque personne d'apprentissage style (préférences pour température, lumière, prise alimentaire, biorythmes, travailler avec les autres, approches de profondes et en surfaces), mais l'un des principaux facteurs est la façon dont nous traitons les informations--aussi bien prendre dans et en lui donnant.


Il existe cinq groupes de base qui font partie de la plupart des apprenants :


~ Visual
~ Aural
~ Lecture/écriture
~ Kinesthésique
~ Multimodal


Visual


Les apprenants visuels apprennent mieux en vue. Ils apprennent mieux des éléments graphiques tels que photos, vidéos, affiches, diapositives, graphiques et tableaux. Couleur les aide également à apprendre. Les apprenants visuels aussi obtenir la plupart des conférences qui impliquent des éléments graphiques et des manuels scolaires qui comprennent des schémas et des tableaux.


Les apprenants visuels comprendre en étudiant les arrangements spatiaux et les connexions (diagrammes de flux et les échéanciers, par exemple) de leur étude.


Aural


Auditives ou auditifs apprenants apprennent mieux en plaidoirie. Ils apprennent mieux des conférences et des discussions.


Lecture/écriture


L'apprentissage est en fait un processus en deux étapes pour les apprenants en lecture / écriture. On leur apprend à la lecture de documents écrits, mais seulement lorsqu'il est associé à l'écriture. Écriture est essentielle à l'apprentissage et le traitement de l'information et comprend des idées, des définitions et notes d'écriture dans les mots propres pour l'apprentissage.


Kinesthésique


Les apprenants kinesthésiques apprennent et vivre. C'est une approche beaucoup plus pratique que les autres méthodes d'apprentissage.


Multimodal


Apprenants multimodales soit n'avoir aucune préférence marquée et d'apprendre avec n'importe quelle méthode ou ont une forte préférence pour plus d'un style.


Si vous souhaitez en savoir plus sur ces styles d'apprentissage et quel type d'apprenant vous êtes, alors vous pouvez prendre ce questionnaire en ligne : http://www.vark-learn.com/english/page.asp?p=questionnaire.


Mieux connaître votre style d'apprentissage préféré et adapter vos habitudes d'étude pour répondre aux besoins de votre propre apprentissage style peut avoir un impact considérable sur votre réussite en tant qu'étudiant.

No comments:

Post a Comment