Avez-vous déjà demandé comment utiliser films dans vos classes d'ESL, sans juste assis devant l'écran de vos élèves, frapper "Jouer" et m'asseoir derrière pour regarder ?
Voici quelques idées pour vous aider à démarrer, à l'aide d'extraits de film très court pour présenter et pratiquer de nouvelles langues et développer les compétences communicatives.
1 Pas d'image
Choisissez un court extrait (2 ou 3 minutes) avec beaucoup d'effets sonores. Jouer avec l'écran couverts ou détourné les élèves et demandez-leur d'écrire ce qu'ils entendent. Si deux des effets sonores sont le chant des oiseaux et un bébé qui pleure, vous pourriez utiliser l'extrait pour présenter ou pratiquer un de ces points de langue (et je suis sûr que vous pouvez penser de plus) :
Certains oiseaux chantent / un bébé pleure
Certains oiseaux chantaient / un bébé pleurait
Il doit / peut / ne peut pas être les oiseaux chanter, ou il doit / peut / ne peut pas avoir été les oiseaux chanter
J'ai entendu certains oiseaux qui chantent / j'ai entendu un bébé qui pleure.
Après avoir joué l'extrait, demandez aux élèves de comparer ce qu'ils entendaient par paires et obtenir ensuite la langue de leur part. N'oubliez pas d'afficher l'extrait avec image et son à la fin de l'activité pour satisfaire la curiosité des élèves !
2 Pas de son
Voici l'idée opposée. Afficher un court extrait (encore une fois, 2 ou 3 minutes est suffisant) avec beaucoup de va, ou où les personnages véhiculent beaucoup d'émotion dans leurs expressions, mais jouent avec le volume. Étudiants peuvent puis effectuez l'une des activités ci-dessous sans avoir à vous soucier de dialogue de compréhension :
Décrire ce qui s'est passé en utilisant le temps narratifs
Décrire la scène
Anticiper les réactions ou dialogue
Organiser une coupe le dialogue que vous leur avez donné.
Enfin, jouer l'extrait à nouveau avec le son. Ayant fait une de ces tâches, vos élèves pourront monter ce qu'ils entendent dans un contexte beaucoup plus efficacement que si ils avaient vu l'extrait au départ avec l'image et du son.
3 Regarde un puzzle
Vous avez fait jigsaw activités dans votre classe, où étudiants ont la moitié de l'information et partagent ce qu'ils ont lu avec un autre étudiant de recréer toute l'histoire de la lecture. Vous pouvez aussi faire cela avec courtes séquences vidéo dans un certain nombre de façons :
La moitié de la classe montres avec aucune photo, puis l'autre moitié muet (vous devrez prendre la moitié des étudiants de la classe dans chaque cas). Par paires puis ils s'interrogent mutuellement pour recréer la scène.
La moitié de la classe ont l'image et du son, l'autre moitié ont juste le son. Vous pouvez faire ceci par les étudiants assis en deux rangées, dos à dos, ainsi que qu'une seule ligne peut voir l'écran. La moitié qui n'avais sonore puis question l'autre moitié.
Un élève écoute avec un casque, alors que tous les autres Découvre sans le son. Les autres pour recréer la scène s'interroge l'élève avec un casque.
4 Affichage sur retour rapide
Choisissez une courte séquence avec beaucoup d'action. Par exemple, une femme pénètre dans un appartement, décroche le téléphone, écoute, semble terrifiée s'exécute hors de son appartement et descendre les escaliers et s'écoulent vers le bas de la rue. Les films sont, bien sûr, une grande source pour ce genre de matériel. Joue la scène en arrière pour les étudiants (DVD donne plus de souplesse que la vidéo avec la vitesse de lecture), puis ont eux reconstruire l'histoire dans l'ordre chronologique, en utilisant le temps narratifs, ou temps de l'avenir, ou ce que vous voulez l'accent linguistique pour être. Enfin, jouer la séquence normalement si les élèves peuvent comparer avec leur version.
5 Mettre en pause / Freeze Frame
Si vous utilisez des images dans votre salle de classe pour introduire le nouveau vocabulaire, ou pour décrire les personnes et les scènes, vous pouvez ajouter une nouvelle dimension à cela avec la touche de trame pause/arrêt de votre lecteur DVD ou vidéo. Pause atteinte lorsqu'un caractère possède une intéressante expression sur son visage, vont réagir à quelque chose ou répondre à une question, ou lorsqu'il y a beaucoup de vocabulaire nouveau colorée sur l'écran. A décrire la caractère/scène étudiants, ou anticiper ce que le personnage va dire ou faire ensuite. Relâchez le bouton de pause pour permettre aux élèves de comparer leurs idées avec ce qui se passe réellement.
La vidéo est un moyen efficace et motivant pour apporter la variété à vos classes d'ESL. À l'aide de courtes, dièse séquences à caractère linguistique claire, vos élèves iront loin de votre classe avec beaucoup plus que si vous asseyez devant l'écran et appuyez sur 'jouer'.
No comments:
Post a Comment