Saturday, December 8, 2012

S'amuser et apprendre une connexion plus profonde

Depuis 15 ans, j'ai enseigné formateurs et dirigeants et concepteurs pédagogiques l'importance de faire toute activité d'apprentissage plus amusant. J'ai donné les raisons et les façons de le faire. J'ai écrit à ce sujet plusieurs fois y compris


Toutes les choses que j'ai enseigné et j'ai utilisé des techniques sont précieux et utiles.


Et ils ne sont pas suffisants.


Les techniques de formation et les idées se concentreront sur le processus d'apprentissage. Et même si le processus est important ; Lorsque nous nous concentrons trop étroitement sur un processus que nous pouvons perdre de vue le résultat.


C'est comme quand vous dites à quelqu'un leur forme est erroné et ignorer qu'ils encore vous bol de 30 broches. Ou quand vous dites à quelqu'un qu'ils détiennent la plume mal quand ils écrivent, mais ils ont toujours jolie écriture manuscrite. Ou ils semblent faire quelque chose d'une manière non conventionnelle mais réussie.


Dans tous ces cas, l'accent mis sur les processus maintient notre regard loin le résultat souhaité.


C'est donc avec plaisir et d'apprentissage.


Notre apprentissage sera plus profond et plus durable (ainsi que plus agréable) si nous faisons les choses à faire l'amusement de processus ? Bien sûr.


Mais comme je l'ai déjà dit, cela ne suffit pas.


Si la personne conduisant à la formation ne comprend pas pourquoi ces techniques fonctionnent, ou croire qu'ils vont travailler, ils seront juste « à l'aide de techniques » et il se sent juste comme ça pour l'enseignant et l'élève. Il sera comme mettre un pansement sur une blessure trop grand – utile peut-être, mais pas vraiment une solution.


Alors, quelle est la connexion plus profonde ?


La connexion profonde entre plaisir et apprentissage


C'est simple. Le résultat de l'apprentissage est :


• Satisfaction
• Bonheur
• Succès
• Nouvelles compétences
• Une plus grande confiance
• Plus de sécurité
• Plaisir
• Fun


Le résultat de notre apprentissage, quelque chose de nouveau est censé pour être amusant.


Ce fait est en grande partie pourquoi les techniques de travail – ils mettent le processus de l'apprentissage dans l'alignement avec une vérité profonde humaine. Lorsque nous apprenons nous exprimant un besoin profondément humain et exercer notre grandeur. Lorsque nous apprenons que nous faisons ce que nous savons inconsciemment que nous sommes censés pour faire. Et quand nous mettons nos actions dans l'alignement de ces besoins, il nous rend heureux.


Le résultat de l'apprentissage est profond plaisir, le plaisir et la satisfaction.


Nous oublions trop souvent cela – tant qu'élèves et enseignants. L'apprentissage est un plaisir.


Peut-être cet article vous aide à comprendre pourquoi les meilleurs entraîneurs semblent rendre le processus d'apprentissage amusant et attrayant. Peut-être maintenant vous comprenez pourquoi vous utilisez ces types d'idées. Peut-être voyez-vous même façons vous pourriez apprendre plus efficacement à vos collègues, les pairs et les choses de vos enfants.


Je l'espère.


Mais mon espoir à partager cet article avec vous est que vous pensez à vos expériences personnelles et les croyances au sujet de l'apprentissage.


Cette connexion plus profonde entre l'apprentissage et le plaisir des questions à nous – et pas seulement parce que nous pourrions enseigner quelqu'un d'autre - mais parce que nous sommes des apprenants trop.


Et nous serons des apprenants plus efficaces, les apprenants plus productifs et plus efficaces dans nos vies quand nous retrouver la joie et du plaisir Oui, qui par nature vient d'apprendre de nouvelles choses.

No comments:

Post a Comment