Monday, December 3, 2012

Gousses d'apprentissage et la configuration de la classe

Mise en place d'apprentissage petits groupes ou communautés, dans votre classe nécessite une planification, non seulement dans vos instructions, mais aussi dans l'espace physique de votre chambre.


Lorsque j'ai décidé de changer mon style d'enseignement d'un format de conférence centrée sur l'enseignant, dans un format de projet centré sur l'élève, j'ai dû envisager sérieusement comment ma chambre et ses ressources d'enseignement ont été organisées.


Je savais que je voulais mettre en étudiant « pods » de quatre ou cinq élèves. Quatre rend un grand groupe de taille, mais cinq commence à pousser. Ces tailles correspondent aussi au nombre d'ordinateurs, je disposais. Chaque gousse avait besoin d'un ordinateur pour le groupe à utiliser, ainsi que d'espace de travail, réalisé en plaçant un bureau à côté de l'autre formant une table.


J'ai placé les gousses dans les murs extérieurs pour quelques raisons importantes. Tout d'abord était d'obtenir un espace coude entre les étudiants et les groupes. J'ai voulu éliminer l'interaction entre les groupes pour étudiants peuvent se concentrer sur les activités de leur propre groupe. Deuxièmement, cet arrangement m'a permis de surveiller les ordinateurs en tout temps. Troisièmement, ce programme d'installation créé meilleure circulation dans la pièce, puisque les étudiants devront souvent se déplacer en arrière vers le centre de ressource centrale.


J'ai mis en place le centre de ressources et de présentation dans le centre de la salle de classe. C'est où je garde des classeurs d'étudiant (les types courts), dictionnaires et Thésaurus, fournitures scolaires et fournitures art-type. J'ai combiné cette zone de stockage avec mon podium, rétroprojecteur et autres équipements de technologies comme les joueurs de magnétoscope ou dvd, projecteurs numériques et analogues. Cela permet aux étudiants facile toutes les ressources, et je peux utiliser efficacement tout mon espace mur quand j'ai besoin de présenter les informations.


La salle de classe « traditionnelle » et la salle de classe « centré sur l'élève » sont très différents dans la philosophie et à l'application. Les bases de la mise en place de votre salle de classe afin de tenir compte de l'environnement d'apprentissage que vous avez envisagé doivent être pensés soigneusement avant de sauter de droite dans les gousses.


Avoir enseigné auparavant de façon traditionnelle, j'ai trouvé le pod setup ou classe centré sur l'élève, à la fois un défi et un avantage pour l'apprentissage des élèves. Maintenant que j'ai eu l'occasion de les comparer, mes élèves et je préfère les gousses.

No comments:

Post a Comment