Friday, April 20, 2012

Différentes Branches de la chimie

Chimie est généralement divisé en deux grandes branches : chimie organique et chimie inorganique. Les autres types de chimie comprennent la physique chimie, biochimie et chimie analytique, avec chaque champ bifurquant en plusieurs sous-domaines spécifiques. Voici une brève description des branches plus communs de la chimie.


Chimie organique


Chimie organique a à voir avec l'étude des composés contenant du carbone (et parfois de l'hydrogène). Même si le carbone est seulement le quatorzième élément le plus courant sur la planète, elle produit le plus grand nombre de composés différents sur la terre. Pas étonnant alors, une grande partie de l'étude de la chimie comporte la chimie organique.


La plupart des groupes étudiés de composés organiques sont ceux qui contiennent l'azote. Ces composés organiques sont importantes parce qu'elles sont souvent liées au groupe amino. Lorsque le groupe amino combine avec le groupe carboxyle, les acides aminés sont nés. Les acides aminés sont importants parce qu'ils sont comme les blocs de construction des protéines.


Chimie inorganique


Chimie inorganique implique l'étude, les propriétés et les réactions des composés qui ne contiennent pas de carbone et qui ne sont pas organiques. Chimie inorganique étudie toutes les matières inertes, tels que les minéraux présents dans la croûte terrestre. Il y a beaucoup de branches de la chimie inorganique, y compris la Chimie bioinorganique, chimie de coordination, géochimie et science nucléaire.


Il y a beaucoup de chevauchement entre la chimie organique et inorganique. Par exemple, chimie organométallique étudie l'utilisation de composés qui sont capables de créer une liaison covalente entre le carbone et le métal.


Chimie physique


Comme son nom l'indique, chimie physique a faire avec les propriétés physiques des matériaux. Propriétés physiques qui sont étudiées peuvent inclure le comportement électrique et magnétique des matériaux, ainsi que leur interaction avec les champs électromagnétiques.


Il existe plusieurs sous-catégories de chimie physique. Il s'agit de la cinétique chimique, électrochimie et thermochimie. Thermochimie étudie les modifications de l'entropie et de l'énergie qui se produisent naturellement au cours des réactions chimiques. Électrochimie porte sur l'étude des interconversions d'énergie électrique et chimique de la matière, ainsi que les effets de l'électricité sur les changements chimiques. Cinétique chimique implique l'étude des réactions chimiques. Plus précisément, cinétique chimique étudie l'équilibre qu'il atteint entre les produits et les réactifs.


Biochimie


Biochimie est une branche de la chimie à la composition et les changements de la matière vivante. Biochimistes se concentrent généralement sur les propriétés physiques et les structures des molécules biologiques. Molécules biologiques communs comprennent les glucides, les protéines, les lipides et les acides nucléiques. Biochimie est parfois appelé chimie physiologique et de la chimie biologique. Biologie cellulaire, biophysique et biologie moléculaire sont étroitement liées à la biochimie des domaines de recherche.


Chimie analytique


Contrairement aux autres types principaux de chimie, chimie analytique ne traite spécifiquement des éléments spécifiques. Chimie analytique concerne principalement les diverses techniques et méthodes de laboratoire utilisées pour déterminer la composition des matériaux. Qualitative et quantitative analyse sont les deux méthodes de base utilisées en chimie analytique. Analyse qualitative a trait à l'identification de tous les atomes et les molécules dans un échantillon de la matière, avec une attention portée aux éléments traces. Analyse quantitative consiste à déterminer la structure atomical et moléculaire de la matière aussi, mais inclut également mesurer le poids exact de chaque constituant chimique.

No comments:

Post a Comment

Post a Comment