Saturday, April 7, 2012

Créer, d'entretenir et de présenter un portefeuille de Homeschool

De nombreux districts scolaires exigent maintenant homeschoolers pour présenter des portefeuilles montrant les progrès de leurs élèves d'une façon organisée. C'est en fait une méthode très pratique d'enregistrement chaque fois que cela est fait correctement. Voici quelques idées sur la façon de créer, maintenir et présenter votre portefeuille homeschool pour une évaluation et examen avec succès.


Tout d'abord, il est important d'avoir une prise ferme sur précisément ce qu'un portefeuille homeschool est. Fondamentalement, un portefeuille de homeschool est une collection de matériaux qui sont utilisés afin de mettre en valeur ce que votre enfant a appris au cours de le « année de l'école ». Ceci est important parce que de nombreux États exigent une évaluation annuelle des étudiants rejoint soit par mise à l'essai ou la présentation d'un portefeuille. Alors qu'il peut sembler que maintenir un portefeuille n'est bonne pour autant que vous avez besoin de se conformer à la Loi. Cependant ce n'est pas le cas. Portefeuilles peuvent aussi aider les parents et leurs enfants à consigner leurs progrès et les réalisations. Cela devient encore plus important, une fois qu'un enfant a atteint l'école secondaire et a besoin d'un diplôme.


Maintenant que nous comprenons l'importance d'un portefeuille, il est également important de comprendre qu'il n'existe aucun moyen de bon ou mauvais dans lequel créer un portefeuille. C'est le parent ou l'enfant à quels matériaux contiendra le portefeuille. Cependant, c'est une bonne idée de choisir une variété de matériel afin de refléter ce que l'enfant a appris, vécu et accompli tout au long de l'année. Certains éléments qui devraient être inclus dans votre portefeuille sont: a suggéré d'inclure les éléments sont :


(1). A journal qui contient des notes sur les activités et les progrès qui ont été réalisés.
(2). Une liste de ressources (ie, livres, logiciels, jeux, jouets et classes à l'extérieur).
(3.) Des échantillons de travail de l'enfant (c'est-à-dire des échantillons d'écriture et de dessins, de livre ou un classeur pages de texte, et si possible, vous pouvez inclure des cassettes audio ou vidéos de votre enfant, chanter, jouer d'un instrument de musique, la lecture à haute voix ou prenant part à une une représentation dramatique - photos aussi parfois travaillera bien à la place des cassettes audio ou vidéos).
(4). Photos de voyages, illustrations, projets et la vie de famille.
(5). Brochures et carnets de voyages et d'autres activités.
(6.) Une liste de livres que l'enfant a lu, y compris le titre et l'auteur.
(7.) Une liste de vos objectifs pour l'année.


Cela peut sembler assez écrasante, vous seriez honnêtement surpris de la facilité vous pouvez accomplir cela lorsque vous commencez à préparer votre portefeuille au début de l'année. Tout simplement utiliser une reliure à trois anneaux et ajouter le papier pour votre journaling. Commencez par liste quelques-uns de vos objectifs pour l'année ainsi que les ressources que vous utiliserez pour atteindre ces objectifs (celles-ci peuvent être modifiées tout au long de l'année selon les besoins). Ensuite commencer la collecte des échantillons de travail, leur organisation par sujet et poinçonnage de trous dans eux de les placer dans votre classeur. Ont toujours au moins un jet caméra extérieur à portée de main afin que vous pouvez prendre photos de tout ce que vous désirez que votre enfant fait (ie lire, jouer, danser). Vous voudrez prendre des photos à des visites sur le terrain ainsi que des images des projets et des créations de votre enfant. Ces images peuvent soit être placés dans un album photo ou si vous vous sentez vraiment adorables vous pourrait organiser en un album de découpures. Vous voudrez également vous assurer de conserver des brochures ou d'autres articles de papier que vous collectez lors d'une sortie pédagogique. Ceux-ci peuvent être facilement placés dans protecteurs feuille clair transparent. C'est aussi un bon moment pour commencer à accumuler une liste de livres qui sont lues.


Une fois vous avez mis ensemble les débuts de votre portefeuille, ne s'arrête pas là. Entretien régulier (je propose chaque semaine, il vous aidera à rédiger vos plans de leçons pour la semaine suivante) devrait inclure les écritures régulières et une collection permanente des échantillons de travaux, des photos et tout autre que vous souhaitez inclure. Certains districts scolaires exigera une évaluation trimestrielle tout au long de votre année de homeschool. C'est un moment pour les parents et les enfants à réfléchir sur leurs progrès et les réalisations des mois précédents. Pourtant, même si votre district scolaire ne nécessite pas une revue trimestrielle, vous ne voudrez attendre la fin de l'année à scramble et race de mettre en place un portefeuille qui va approuver votre district scolaire. Ni vous, ni votre enfant mérite d'avoir à passer par le stress inutiles d'avoir à trier tous les documents qui ont été recueillies tout au long de l'année.


Quand il est temps pour l'examen, que vous pouvez choisir de supprimer certains des matériaux de votre portefeuille. Vous trouverez que certaines de ces choses simplement ne tiennent pas adéquatement compte ce que vous avez accompli tout au long de l'année. Si vous décidez de mauvaises herbes dans votre portefeuille, vous devez vous rappeler que le but de l'examen est de fournir un aperçu général de l'année homeschool, démontrent que l'enfant est en jeu dans homeschooling et que des progrès sont réalisés.


La revue du portefeuille peut être intéressante car elle fournit les parents et les enfants avec un temps de parler de ce qu'ils ont été fait à la maison. En parlant de cela avec votre enfant, vous trouverez peut-être utile d'écrire un résumé des éléments que vous souhaitez mettre en évidence au cours de votre année avant l'examen. Par exemple, si votre enfant a appris à lire ou à maîtriser une compétence vous pouvez faire cela remarquer à l'examinateur. Bien sûr, vous devez jamais voir votre revue du portefeuille en un temps pour vous d'être jugé ou ridiculisé. C'est le moment d'écouter, d'apprendre et de soutien de votre examinateur. Votre enfant n'a pas besoin d'être présent durant cette période. Toutefois, si votre enfant veut une chance de « vanter » sur leurs réalisations et les progrès d'autres homeschoolers, cet examen est une occasion rêvée pour eux de le faire.

No comments:

Post a Comment