Saturday, March 16, 2013

À quoi sert le molybdène élément ?

Molybdène provient du mot grec molybdos signifie « plomb comme. » Il est extrait directement et est un sous-produit de l'extraction du cuivre. Il fut utilisé très rarement jusqu'au XIXe siècle lorsque Schneider et Co ont décidé d'utiliser le molybdène comme agent d'alliage dans l'acier. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'utilisations de molybdène.


Molybdène est toujours utilisé comme agent d'alliage dans l'acier. Tout l'acier haute résistance contient de. 25 % à 8 % de molybdène qui contribue à la trempabilité de l'acier. Aussi, il augmente la résistance de l'acier à des températures élevées et améliore la résistance à la corrosion.


Acier avec molybdène est utilisé dans les applications architecturales près de l'océan ; et dans les environnements où des sels de voirie sont utilisés et il y a pollution industrielle lourde. Les tours de Petrons à Kuala Lumpur sont un excellent exemple de l'utilisation de l'acier inoxydable au molybdène.


Les applications de l'énergie nucléaire également utiliser molybdène comme le font beaucoup de pièces d'aéronefs et de pièces de missiles. C'est un catalyseur dans le raffinage du pétrole ; en fait, c'est un des plus précieux. Il est également utilisé comme matériau de filament dans les applications électriques et sur des électrodes pour les fours de verre qui sont chauffés électriquement. C'est un bon lubrifiant qui fonctionne à des températures beaucoup plus élevées que l'huile sans se décomposer.


Ses utilisations sont en fait plus en profondeur que l'on pourrait penser. Vous le trouverez communément utilisés dans l'industrie de l'énergie, industrie de transformation chimique, industrie de l'eau et industrie des eaux usées. Il est également utilisé dans la construction, bâtiment et architecture ; aurez deviné que l'on compte tenu de son association à l'acier. Et vous le trouverez dans l'industrie alimentaire qui semble un peu inhabituelle.


Molybdène est utilisé pour durcir et renforcer en fonte. Elle accomplit ceci en changeant la température de la perlite. L'utilisation de molybdène élimine le besoin pour des traitements thermiques spéciaux.


Molybdène est également utilisé dans les alliages de nickel de base, qui comprend des moteurs à réaction. Il renforce l'alliage de nickel et s'étend à la température de service. Cette combinaison est considéré comme un super alliage. 1/3 Du poids d'un moteur jet est composé de cet alliage super.


Molybdène est un métal blanc argenté qui est très difficile. Toutefois, il est plus malléable et plus doux que le tungstène. Il a un point de fusion très élevé. En fait, seuls autres deux métaux qui ont un point de fusion plus élevé est tantale et du tungstène. Son utilisation principale est dans l'aptitude à la trempe et la trempe des métaux comme l'acier. Il n'est pas un produit de la plupart d'entre nous auront toujours une implication directe avec, mais nous le rencontrerons probablement d'une manière plus subtile.

No comments:

Post a Comment