Saturday, June 16, 2012

Revoir la stratégie de lecture SQ3R

De nombreux enseignants ont utilisé avec succès la stratégie de lecture SQ3R ans. Pour les nouveaux enseignants, ceci peut avoir un impact positif sur quelle que soit la classe, grade ou sujet que vous enseignez. Lecture est une compétence essentielle dans chaque classe et chaque domaine et une stratégie pour améliorer la lecture des élèves tout en travaillant sur le matériel de classe spécifique est extrêmement bénéfique.


SQ3R est une stratégie d'enseignement pour améliorer la compréhension de la lecture. C'est un acronyme pour enquête, Question, lire, réciter, examen. Chacune de ces activités se concentre sur une technique fait partie intégrante du processus de lecture. Les utilisations dans les arts du langage semblent plutôt évidentes, mais SQ3R est trop grand pour les autres régions. Cela peut être utilisé dans les études sociales des classes lors de la lecture grâce à une nouvelle section de l'ouvrage de texte. Professeurs de sciences l'utiliser pour le lancement de nouvelles unités et de nouveaux laboratoires. Professeurs de mathématiques peuvent même l'utiliser pour enseigner aux élèves de prendre des notes de leurs livres. Les possibilités sont infinies.


Comme toute autre technique, vous voudrez enseigner cela attentivement à vos élèves et discuter chaque partie ensemble en classe. Bien qu'il y a plusieurs façons de l'interprétation et à l'aide de la stratégie de SQ3R, dans cet article je vais partager comment nous l'utilisons dans notre salle de classe.


« Enquête » se réfère à la lecture de l'écrémage rapidement. Étudiants recherchent des éléments attraper leurs yeux - titres, titres, photos, images, graphiques, des mots gras ou en italique. Parfois je parle d'eux comme yeux « mots collants » depuis le lecteur ont tendance à s'en tenir à eux. Après le balayage rapide, élèves écrivent les six premiers articles leurs yeux « attraper » à. Juste un mot ou une phrase courte est fine, que nous voulons garder cette partie court et doux.


« Question » est la partie où les élèves faire des prédictions et posent des questions sur ce qu'ils ont interrogés. Nous avons des étudiants créer et écrire aux trois questions par des phrases complètes, basés sur ce qu'ils ont interrogés.


Phrases complètes, les Etudiants à réfléchir soigneusement à l'info ils écrémé et mettre en forme logique et organisée. Dès le, étudiants peuvent poser des questions plutôt simples. Nous n'autorisons pas facile oui/non questions, les réponses d'un mot, ou ils connaissent déjà les réponses à des questions. Nous passons même discuter de ce qui fait de « bonnes » questions de temps de classe.


Une fois le développement terminé, la partie « Lecture » est juste que - les élèves maintenant lire attentivement par le biais de la section, prêter attention à tout sur la page. Il est important de trouver les réponses à leurs questions. Nous demander aux élèves puis répondre aux questions posées dans des phrases complètes. Parfois étudiants peuvent avoir posé des questions irréfutable ou introuvable dans la lecture. Nous ne permettons pas aux élèves de dire que la réponse ne se trouvait pas dans la lecture. C'est ok, tant qu'ils ne font pas une habitude de celui-ci. Si une telle habitude, ne fait tout simplement exigent des étudiants de l'État où ils ont peuvent trouver la réponse.


« Réciter » se réfère à mettre les données de la lecture dans une nouvelle utilisation. Nous créons souvent court freewrites pour discuter des répercussions de la lecture, ou ses applications. Vous pouvez également créer des sujets d'écrit pour les étudiants à répondre aux.


« Examen » est, encore une fois, suffisamment explicite, comme étudiants examiner les documents. Nous avons les étudiants à créer des questions de quiz basées sur la lecture, comme si elles étaient le professeur. Cependant, ils ne sont pas autorisés à utiliser leurs questions posées précédemment ! Les élèves peuvent créer dix choix multiples ou questions vrai/faux. Parfois, nous assignons création d'instructions de remplissage en-les banques, ou même demander aux élèves de faire leur propre essay questions ou thèmes de l'écriture. Vous pourriez même avoir leur créer des mots croisés ou autre mot puzzles.


Pour rendre la technique SQ3R facile à faire et de qualité, nous avons créé un formulaire qui est utilisé par le biais de notre école. C'est assez précis pour couvrir tous les domaines et pourtant assez général pour permettre à chacun d'adapter et de personnaliser cette stratégie à leur classe, les étudiants ou les affectations actuelles des enseignants.


Vous pouvez télécharger une copie gratuite de notre feuille de calcul SQ3R sur notre site Web en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.starteaching.com/free.htm


La technique SQ3R est facile à utiliser et adapter vous-même, une fois que vous et vos élèves sont à l'aise avec ses composantes. Nous l'avons utilisé comme une activité d'échauffement, une activité de clôture et une éponge. Il est également utile lorsque vous avez besoin des plans faciles à suivre pour un substitut. Plus important encore, c'est un outil puissant et pourtant simple, vous pouvez utiliser dans n'importe quelle classe d'améliorer les compétences en lecture des élèves.

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