Chimie organique est une branche et une discipline spécifique de la chimie. Chimie organique traite spécifiquement les propriétés, la structure et la composition des composés organiques. Les composés organiques, par définition, sont des composés qui contiennent des atomes de carbone et d'hydrogène. Il est généralement admis que la science de la chimie organique a commencé en 1828. C'est alors que Friedrich Wöhler accidentellement évaporé à une solution aqueuse et est venu avec l'urée appelée composée organique.
Bien que le carbone n'est pas l'élément le plus courant dans le monde, c'est un des plus polyvalents. Composés organiques sont composés de molécules de carbone et d'hydrogène, mais il peuvent aussi contenir d'autres éléments. Certains des éléments plus courants dans les composés organiques sont l'oxygène, halogènes, l'azote et parfois de soufre ou phosphore.
Composés organiques plus sont covalente, qui permet leur forme longue, anneaux et chaînes de carbone complexes. Atomes de carbone sont très stables et sont capables de former des liaisons covalentes stables avec l'autre (connu comme la concaténation). Contrairement aux matériaux non organiques, composés organiques seront habituellement faire fondre ou se décomposer si exposés à des températures inférieures à 300 degrés Celsius. Une autre caractéristique des composés organiques, c'est qu'ils ont tendance à être plus soluble dans les solvants organiques. Solubilité, cependant, dépend toujours la structure globale de l'enceinte et les groupements fonctionnels présents. Un groupe fonctionnel désigne les parties d'une molécule qui composent sa nature chimique spécifique.
Peut-être les plus importants et le plus étudiés des types de composés organiques sont ceux qui contiennent l'azote. Ces composés contiennent généralement des pièces du groupe amino. Lorsque le groupe amino combine avec le groupe carboxyle, les acides aminés sont nés. Les acides aminés sont considérés comme les éléments constitutifs des protéines.
Les scientifiques et les chercheurs utilisent plusieurs types de méthodes afin de déterminer la structure moléculaire d'un composé organique. Voici les méthodes les plus courantes actuellement en usage :
Cristallographie : Cristallographie est la science de déterminer les modalités des atomes dans les solides. En étudiant les patrons de diffraction par un échantillon, les scientifiques sont capables de déterminer sa structure. C'est la méthode la plus précise pour l'étude des composés. Cependant, la plupart des cristaux ne sont pas assez grands pour produire une image claire de certains composés.
La spectrométrie de masse : Cette méthode consiste à examiner le poids moléculaire et le patron de fragmentation d'un composé pour déterminer sa structure chimique.
Analyse élémentaire : Analyse élémentaire consiste à analyser l'échantillon du composé afin de déterminer sa composition élémentaire et isotopique. Dans l'étude des composés organiques principalement les méthodes destructrices, telles que l'absorption atomique de flamme ou d'absorption atomique en four graphite, sont utilisés pour déterminer la composition élémentaire d'une molécule.
La spectroscopie infrarouge : Spectroscopie est utilisée pour déterminer la présence ou l'absence de groupes fonctionnels d'apprendre la nature chimique d'une molécule.
La spectroscopie UV/VIS : Spectrophotométrie UV-Visible afin de déterminer la nature d'un composé. Spectrophotométrie utilise un spectrophotomètre pour mesurer la quantité de lumière est absorbée par l'échantillon.
Par résonance magnétique nucléaire (RMN): Spectroscopie RMN est une des méthodes plus courantes afin d'obtenir la nature physique, chimique, structurale et électronique d'une molécule. NMR fonctionne par l'étude du magnétisme d'un noyau en plaçant dans l'alignement avec un champ magnétique, puis en utilisant un champ électromagnétique perturber cet alignement.
No comments:
Post a Comment