Tuesday, January 22, 2013

D'apprentissage du japonais Kanji : Raccourcis pour la maîtrise rapide (partie 2)

Dans l'apprentissage de Kanji japonais : Raccourcis à la maîtrise rapide, partie 1, nous avons regardé mnémoniques méthodes mises au point par James Heisig et Kenneth Henshall à acquisition de kanji Speed-Up. Nous avons vu que leurs techniques pour activer l'imagination en attribuant des significations différentes des éléments individuels de chaque kanji. Mais peut-être ces méthodes ne fonctionnent pas si bien pour vous. Si vous êtes plus d'un apprenant visuel, quelles sont vos options pour l'assimilation rapide de kanji ?


Les apprenants visuels, vous êtes tellement chanceux ! Si votre êtes un apprenant visuel, vous pouvez trouver bien kanji plus facile à apprendre que la plupart des autres personnes en raison de leur caractère pictural. Cependant, il y a une manière que vous pouvez même accélérer votre avantage de kanji-apprentissage existant :


Livre de Michael Rowley Kanji Pict-O-Graphix présente au lecteur un peu plus de 1 000 kanji sous une forme visuellement mémorable. Prendre chaque caractère, il a tout d'abord décompose en radicaux constitutifs. Cependant, contrairement aux universitaires de Henshall approche (voir partie 1), Rowley utilise un visuel cue pour chaque élément produire des illustrations magnifiquement dessinées qui ont du sens et allusion à la forme des kanji. Il fournit également une brève phrase mnémotechnique pour fournir un renfort additionnel, même si ce n'est pas la base de cette méthode. C'est les illustrations claires et percutantes qui donnent son approche son efficacité.


C'est un beau laid out et livre illustré qui a même ceux qui n'étudient pas japonais parcourant cela simplement pour le plaisir. Avec ce livre, vous pouvez avoir un agréable moment de kanji étude tout en vous relaxant sur votre canapé et même pas l'impression que vous étudiez. En prenant la douleur hors d'étudier tout en augmentant simultanément la rétention doit être le principal avantage de l'approche de Rowley.


L'inconvénient est que, contrairement à Heisig en particulier, cette méthode ne vous permet pas de rêver encore de maîtriser le kanji joyou 1 945 : vous pourriez brise à travers tous les kanji dans ce livre, mais vous serez toujours juste là bas à mi-chemin. Et sans compétences d'illustratifs de Rowley, vous le trouverez difficile d'utiliser la même méthode à poursuivre et à maîtriser le reste.


Il s'agit d'une faiblesse grave par rapport aux autres méthodes mentionnées dans la partie 1. Leur avantage n'est pas juste qu'ils vous prennent à travers au moins tous les kanji joyou, mais qu'ils vous donnent aussi une méthode qui vous pouvez continuer à utiliser pour toute obscure kanji que vous rencontrez à l'avenir.


Donc, si vous êtes un apprenant visuel et vous pensez à l'aide de Kanji Pict-O-Graphix votre kanji principal outil d'apprentissage, vous voudrez probablement examiner si vous êtes suffisamment grave de vouloir apprendre les kanji plus de 1 000 avant de commencer. Toutefois, si vous pensez simplement à l'aide de cette approche comme une ressource supplémentaire, il est très peu que vous pouvez dire à la faute de ce volume.


À la fin de la journée, il encore se résume à vos besoins et votre mode d'apprentissage préféré : vous choisiront Heisig ou de Henshall mnémoniques, approche à vue de Rowley ou vous serez un pionnier et créer votre propre méthode unique ? Le choix est vôtre, mais moudre, rote mémorisation de kanji n'a pas à être votre sort plus.

No comments:

Post a Comment