Monday, January 21, 2013

D'apprentissage du japonais Kanji : Raccourcis pour la maîtrise rapide (partie 1)

Ce qui ? Kanji peut apprendre rapidement ? Cela semble être un rêve impossible pour beaucoup d'étudiants japonais qui viennent d'une culture de langue non-kanji. Même les hiragana et katakana semblent incroyablement durs pour le débutant moyen, afin de se souvenir des kanji, avec tous leurs traits complexes et des lectures multiples, peut sembler au-delà des capacités de l'esprit humain.


Mais n'abandonnez pas espoir tout de suite ! Il y a des outils qui peuvent vous transformer d'un maladroit de kanji pour un véritable génie. Cela ne signifie pas qu'il faudra sans travail, sueur ou déchirures. (Je mentirais si je vous ai dit qu'il serait complètement sans douleur.) Mais vous pouvez avoir une bonne connaissance des kanji avec beaucoup moins de ce que vous penseriez.


Nous allons donc regarder deux approches qui peuvent vous engloutir kanji comme il n'y a pas de lendemain. Dans la première partie, je vais vous parler par le biais de méthodes mnémoniques, et puis dans la deuxième partie je me concentrerai sur les méthodes qui peuvent bénéficier des apprenants visuels.


Méthodes mnémoniques


« Mnémonique » signifie simplement un périphérique, la formule ou la rime utilisé pour faciliter la mémorisation. « Jamais manger Shredded Wheat » en est un exemple d'un mnémonique dans mon esprit depuis l'enfance. Comme une comptine n'a rien à voir avec la navigation ou de la géographie, mais il m'a aidé à apprendre les points cardinaux.


Nous allons donc avoir un regard sur les approches mnémoniques qui peut apprendre kanji Speed-Up.


James Heisig se souvenant de la série de Kanji


Approche mnémonique de Heisig n'est pas seulement célèbre pour les revendications de que ses praticiens ont fait de l'assimilation rapide de kanji (1 000 kanji en 29 jours, par exemple), mais aussi pour le flack critique il a attiré des traditionalistes.


Sans aucun doute, la méthode a des défauts : l'étudiant encouragé à associer une signification unique, très étroite et parfois non standard avec un kanji particulière étant majeur. Toutefois, le fait que l'approche de Heisig est conçue pour les occidentaux a aussi des avantages : en mettant l'accent sur la signification avant que la prononciation est plus pratique utile à l'élève majeur Ouest, depuis même si la signification est essentielle à la compréhension, la prononciation du kanji est de peu de valeur à moins que la lecture à voix haute.


Je suis venu à cette approche vers la fin, après avoir utilisé la bonne mémorisation ol ' et méthode des manuels plus traditionnelles de forage, donc il n'a été telle une aubaine pour moi car il serait de commencer à zéro. Toutefois, lorsque vous utilisez un ordinateur pour écrire japonais au travail a fait mon esprit paresseux quand il s'agit écriture, méthode de Heisig conserve la forme du droit kanji en face de moi lorsque je ramasser de stylo et du papier. Et j'espère que d'utiliser le livre 3 d'aller bien au-delà les kanji caractère 1 945 standard définis dans le futur - quelque chose que je ne considérerais pas même d'essayer sans l'aide de cette technique.


Vous pouvez télécharger les fichiers pdf des sections importantes de chacun des livres de cette série pour examen ici :


James Heisig – en se souvenant du Kanji livre 1
http://www.ic.Nanzan-u.AC.jp/SHUBUNKEN/publications/miscPublications/Remembering_the_Kanji_1.htm


James Heisig – en se souvenant du Kanji livre 2
http://www.ic.Nanzan-u.AC.jp/SHUBUNKEN/publications/miscPublications/Remembering_the_Kanji_2.htm


James Heisig – en se souvenant du Kanji livre 3
http://www.ic.Nanzan-u.AC.jp/SHUBUNKEN/publications/miscPublications/Remembering_the_Kanji_3.htm


Un Guide de Kenneth Henshall pour se souvenir des caractères japonais


Maintenant, je devrais tout d'abord dire que, personnellement, je n'ai pas utilisé cette méthode dans ma propre étude de kanji. Cependant, tout en examinant les moyens d'accélérer ma capacité d'assimilation de kanji de niveau joyou (1 945 kanji défini a enseigné jusqu'à la fin des études secondaires au Japon) et au-delà, je suis tombé sur la méthode de Henshall comme l'autre importante alternative aux méthodes traditionnelles de répétition-jusqu'à ce que-vous-go-mad.


Henshall emploie également des moyens mnémotechniques, créant une phrase pour planter l'image des kanji profondément dans le cerveau de l'apprenant. La différence est qu'où Heisig prend une approche rapide et lâche avec des éléments individuels de chaque kanji pour en arriver à son but de créer un esprit de photos mémorable, entend Henshall retrace l'histoire de ces éléments en détail scolastique.


À mon avis (et la raison pour laquelle j'ai choisi personnellement Heisig sur Henshall pour ma propre étude), la force universitaire d'analyse de Henshall est sa plus grande faiblesse comme un outil de mémorisation : si vous avez une excellente mémoire, ou si vous connaissez de toute façon le kanji et sont intéressés par leurs racines étymologiques, puis Henshall vous donneront des connaissances qui impressionnera même vos amis japonais de locuteur natif. Toutefois, si vous n'avez pas une mémoire presque photographique, et maîtriser les kanji dans un laps de temps raisonnable est votre priorité, vous trouverez probablement que cela détaillées et obscur de l'analyse ne fournit pas le convaincant mémoire « crochet » qui fait de la méthode de Heisig.


Autres méthodes d'étude de Kanji mnémonique


En plus de ces deux principaux acteurs vous pouvez aussi vous souhaitez considérer Kanji de 2001 par le père Joseph R. De Roo (bien que la disponibilité est discutable) ou ABC Kanji par Forester et Tamura comme des alternatives.


Si vous êtes un apprenant visuel, passez à la partie 2 et découvrez les méthodes qui peuvent fonctionnent le mieux avec votre style d'apprentissage.

No comments:

Post a Comment