Sunday, November 18, 2012

Utiliser les cartes mentales pour améliorer votre apprentissage

Vous êtes encore prendre des notes d'organiser vos informations comme démodé ? Essayez la technique de fabrication des cartes mentales et de voir si cette méthode d'organiser vos pensées fonctionne mieux pour vous.


Lorsque vous avez besoin organiser vos pensées, vous probablement écrivez toutes les pensées la bonne vieille méthode.


Cependant, il y a une technique appelée mind mapping qui peut vous aider à organiser vos pensées et vous aidera à comprendre la relation de tous les composants. Essayez et vous verrez. De nombreux étudiants trouvent que l'utilisation de cartes mentales leur permet de prendre des notes plus efficacement et me souviens mieux quand ils étudient les examens.


Le principal problème avec la prise de notes la manière traditionnelle, c'est qu'il s'agit d'un processus très passif. Simplement prendre des notes n'obtient pas le cerveau très impliquée dans l'interaction avec les informations. Si vous pouvez obtenir votre cerveau à participer plus activement à l'organisation du nouveau matériau tu te souviendras mieux.


La technique suivante pour la prise de notes est particulièrement efficace pour les gens qui sont très visuels. Ce procédé de fabrication des notes est parfois appelé « mind-mapping » ou faire une « carte d'apprentissage ».


Même si cela prend quelques pratiques d'utiliser efficacement les mind-mapping, la plupart des gens qui l'utilisent trouvent qu'ils peuvent conserver et rappeler des informations beaucoup plus avec beaucoup moins de travail.


L'essence de l'apprentissage-carte (également connu sous le nom « memory-map », ou « conceptuel ») technique est assez simple. Vous aurez besoin une pièce vide de papier, le plus grand le mieux. Vous aurez besoin au moins une plume, plus si vous souhaitez utiliser une variété de couleurs.


Vous tenteront de remplir toute la page avec vos notes, il est donc important que la taille de votre écriture assez petite. Avec la pratique vous devriez être mieux en mesure de juger quelle est la taille de l'écriture fonctionne efficacement.


Comme vous écoutez le professeur, ou lisez l'article que vous étudiez, décidez ce que vous pensez Qu'est le thème central. Par exemple, vous pourriez être à l'écoute d'une conférence où vous décidez que le thème central semble être, « Les Conditions en Europe à la veille de la 2ème guerre mondiale »


Ou vous pourriez être à l'écoute d'une conversation qui a un thème central des « Stratégies qui utilisent des plantes pour survivre l'hiver »


Une fois que vous avez décidé quel est le thème central, inscrivez les mots dans le centre de la page et dessinez un cercle autour du thème principal. N'essayez pas d'écrire une phrase ou un paragraphe--descendre juste assez de mots clés qui ramènera les idées dans votre esprit.


Garder l'écoute ou lecture, je regarde pour le premier sous-thème principal.


Lorsque vous tombez sur le premier sous-thème important, choisir un endroit sur la page pour noter quelques mots clés qui résument le sous-thème. Dessinez un cercle autour des mots sous-thème et puis joignez votre cercle sous-thème au cercle avec une ligne de thème principal.


Chaque fois que vous tombez sur un nouveau sous-thème important, écrire quelques mots pour résumer l'idée nouvelle et dessinez un cercle autour de ces mots. Puis tracez une ligne pour rejoindre le cercle sous-thème du cercle de l'idée principale dans le centre de la page. Finalement, vous aurez un cercle au centre avec plusieurs rayons autour de lui.


Les lignes ou des branches ne doivent pas être droites, et ils peuvent être de n'importe quelle longueur requise. Les « cercles » ne doivent pas être des cercles ; ils peuvent être carrés, triangles, ou ovale squiggles si vous préférez. Vous pouvez utiliser des couleurs différentes pour vous aider à organiser les meilleures idées.


Comme l'orateur ou l'écrivain continue à présenter ses idées, vous constaterez que certaines des idées présentées sont supplémentaires supportant les détails qui précisent ou illustrent un des sous-thèmes que vous avez déjà identifié. Dans ce cas vous écrire ces « sub-sub-themes » vers le bas à l'aide de quelques mots, mettez-les dans un cercle ou un tilde et les lier à leur sous-thème avec une ligne.


Par la suite vos cercles sous-thème peuvent avoir de nombreux rayons qui rayonnent à partir de leur auteur ou conférencier continue à présenter ses idées. En un clin de œil, vous serez en mesure de prendre dans les thèmes dominants de la présentation et la structure organisationnelle sous-jacente des idées.


S'il vous arrive d'avoir des idées de votre choix pendant que vous lisez ou écoutez l'exposé, griffonner eux aussi bien. Cela montre que vous avez votre cerveau qui interagissent activement avec le matériel.


Lorsque vous faites une mind map ou une carte d'apprentissage de toutes vos notes, vous créez un document très visuel qui diffère beaucoup des méthodes traditionnelles de fabrication des notes pour la classe.


Ceux qui ont très bien apprendre visuellement bénéficieront particulièrement de la façon dont les cartes d'apprentissage montrent clairement les relations entre les principaux thèmes, sous-thèmes et appui les faits et les idées.


Essayez cette méthode et voir si c'est la technique de prise de notes qui vous convient le mieux !

No comments:

Post a Comment