Sunday, June 16, 2013

Activités enfants : Le sac magique est une grande manière d'introduire les enfants à des fossiles

Mon plaisir de longue date des sciences de la terre, surtout quand il inclus les activités fossiles, m'avait fait des activités de sciences de la terre pour les enfants depuis que mes enfants étaient petits. Alors quand mon école m'a demandé de choisir quelque chose d'enseigner pendant six semaines que j'ai juste bien aimé, c'était la première chose qui vient à l'esprit. Il a été mis en place pour être plus à un club d'une classe, donc bien qu'il y a certainement des objectifs d'apprentissage, l'objectif le plus important était de s'amuser et de nous amuser. Je savais que je devrais intégrer les activités de fossiles dans mes plans de leçon. Il devait y avoir beaucoup d'activités enfants pratique mettant l'accent sur le plaisir.


Quand je suis arrivé à ma liste de classe, j'ai vu immédiatement que j'aurais besoin de faire quelques révisions dans mes plans : J'ai eu une petite classe, mais il comprenait plusieurs étudiants ayant des troubles d'apprentissage et des problèmes de comportement. Ceux-ci n'allaient pas d'être des enfants motivés dans leur propre pays. Je savais que ma classe plus importante serait la première. J'avais besoin d'une activité de sciences de la terre qui obtiendrait les étudiants « accrochés » sur le sujet tout de suite.


J'avais vu une activité avec des élèves plus jeunes, appelées le « sac magique ». Il capitalisés sur l'inconnu et leur curiosité naturelle. Mais il s'agissait d'élèves de collège- et des plus difficiles à cela ! Je savais que je devais avoir un domaine assez solide-quelque chose qui pourrait intriguer et impressionner.


J'ai placé un petit fossile dans assez de sacs velours pour chaque élève d'avoir son propre. Avant de remettre aux élèves, je leur ai demandé d'explorer le contenu du sac sans l'ouvrir. Étant donné que les élèves savent que le sujet a des fossiles, je ne donne pas d'indice quant au contenu des sacs.


Instantanément l'air était remplis de commentaires: « C'est rond! » « Mine est comme un cylindre ». « Mine a obtenu des crêtes. »


Puis les spéculations et les conjectures: « Je pense que c'est cet animal qui ressemble à une huître. » « Je pense que cela pourrait être une dent. » "Je sais ; C'est un escargot! »


J'ai eu les étudiants passer leurs sacs à l'élève suivant et de comparer les observations et conjectures. Finalement ils me suppliaient d'ouvrir les sacs.


Mais avant que nous l'avons fait, je leur ai demandé de me dire ce qu'ils savaient sur la vie de l'ancienne mer. Il y avait beaucoup de photos dans leur esprit ; certains étaient exactes. Alors je leur ai demandé d'imaginer laquelle de ces espèces pourraient ont laissé des restes fossiles. Nous avons parlé de comment sont forment les fossiles.


Enfin, dans une dernière observation, j'ai demandé aux élèves à deviner l'animal figurant dans leur sac, par nom ou espèces. Quand fossiles a été enfin révélé que plus de questions, notamment sur l'identification et le comportement, attendaient à une réponse.


Si cela avait été une classe de recherche, il aurait été plus qu'assez de curiosité pour contraindre ces élèves sur une étude plus approfondie. Dans cette classe, notre prochaine activité était de faire un véritable fossile creuser, avec vrais fossiles. L'activité de sciences de la terre « sac magique » avait les étudiants à penser, parler et prêt pour plus d'activités de fossiles.


Activités enfants aller, The Magic Bag est en haut de la liste pour la facilité d'utilisation et de participation des étudiants enthousiastes.

No comments:

Post a Comment