Comment avons nous entend souvent d'autres parlent de « intelligent » comment ils considèrent qu'il est ? L'intelligence est une description de la bonne comment quelqu'un est à mentalement faire quelque chose. Renseignement implique la pensée. Intelligence inclut la capacité de raisonner plan, résoudre des problèmes, penser de manière abstraite, comprendre les idées et la langue et d'apprendre.
Vous considérez-vous comme intelligent ?
Écoles et le système d'éducation voudrait nous faire croire que nous sommes seulement intelligents si nous sommes capables de résoudre des problèmes complexes abstraites ou de se rappeler des faits et des chiffres. Je suis d'accord qu'il s'agit d'un type de renseignement, et ce type de renseignement est normalement appelé IQ ou 'intelligence quotient' (une expression inventée par un psychologue américain nommé Lewis Terman).
Une petite proportion de la population a une haute IQ et ils trouveront le type académique de l'apprentissage et des activités à l'école relativement facile. Mais la grande majorité des gens n'est pas. Donc où qui laisse tout le monde ?
Eh bien, la bonne nouvelle est que IQ n'est pas une mesure de succès. La plupart des gens avec un QI élevé ne vont pas d'être autant de succès que leur score IQ peut nous amener à croire. La plupart des gens avec un QI élevé prennent raisonnablement bien rémunéré, mais courante, de l'emploi. La plupart n'est pas satisfaite de risque et plutôt limite leurs propres succès en devenant « confortable » et est loin de ce que suggère leur potentiel.
Il existe un autre type de renseignement qui peut être plus important de la réussite dans la vie et fait cela a été connaître par le Best-seller « Intelligence émotionnelle » (ou EQ) par Daniel Goleman (bien que le terme fut d'abord utilisé plusieurs années auparavant par deux universitaires - Mayer et Salovey).
EQ a trait à la reconnaissance, de comprendre et de choisir comment nous penser, sentir et agir. Il façonne nos interactions avec les autres et notre compréhension de nous-mêmes. Il définit comment et ce que nous apprenons ; Elle nous permet d'établir les priorités ; elle détermine la majorité de nos gestes quotidiens.
EQ est la capacité à créer des résultats positifs dans nos relations avec nous-mêmes et d'autres. Ces compétences peuvent créent de joie, d'amour et succès de toutes sortes.
Étudiant EQ, il devient clair que IQ a moins à voir avec succès dans la vie qu'éq. La bonne nouvelle est que nous avons tous EQ et qu'il peut être développé. Nous pouvons développer notre EQ pour nous aider à construire nos relations avec les autres, à utiliser nos émotions de façon appropriée, de concentrer nos efforts et à devenir plus de succès dans la vie.
EQ peut être si important qu'il pourrait être le meilleur prédicteur du qui réussira dans tous les domaines de la vie.
Est-ce que nous pouvons regarder au-delà IQ et EQ ?
Quand on regarde le monde, voyez-vous seul espace et temps, masse et énergie, logique et la raison ? Ou aussi voyez-vous connectivité et de conception, de but et de sens, de foi et de mystère ?
Dans son livre « Quelle est votre SQ? » Michael Guillen a développé l'idée de « intelligence spirituelle » ou carrés SQ estime que votre point de vue au-delà de la vie matérialiste de la vie moderne. Sans spiritualité, il est possible de devenir très malheureux ou insatisfait de la vie de n'importe quel point possessions matérielles nous accumuler.
Vous peut réussir si vous n'êtes pas vraiment heureux ? J'avancerais pas et que la prépondérance des QI, qe et SQ sont nécessaires à une vie heureuse et réussie.
Y a-t-il des autres formes d'intelligence ? Oui, il y a une autre théorie importante sur les intelligences multiples, et vous pouvez lire à ce sujet dans un autre article.
Pour être heureux et réussi à vie privilégiant votre qe et SQ. Si vous êtes assez chanceux pour avoir quelques IQ trop alors tous le mieux – mais ne vous fiez pas sur votre IQ seul.
© 2005 Max Wiseman
No comments:
Post a Comment