Les « consonnes explosives »
Nous l'avons dit plus tôt que les voyelles sont un facteur important dans l'audition d'un accent « étranger ». Mais il n'est pas seulement les voyelles. Les consonnes doivent également être maîtrisés.
Quand nous disons que les consonnes anglaises sont « explosifs », nous voulons dire qu'elles sont prononcées avec une libération soudaine d'air. C'est cette caractéristique qui marque l'accent d'un orateur anglais lorsqu'ils essaient de parler votre langue. Vous devriez essayer de parler comme un américain et vous va être atteint pour l'anglais américain moyen de prononcer la consonne. C'est la nature explosive caractéristique des consonnes anglais qui sont la base de tant des plaisanteries sur la prononciation de l'orateur anglais qui est apprentissage des autres langues.
Prononcer la phrase suivante avec l'accent américain plus exagérée que vous le pouvez: « Peter, répond moi ! Pouvez-vous parler? »
Vous n'exagérait pas les mots de Peter, pouvez vous parler ? Si vous l'avez fait, les sons qui son mauvais dans votre langue sont correctes en anglais.
La plupart de mes élèves est timide et parle d'une voix faible, parce qu'ils pensent qu'ils pas prononcer correctement. De cette façon, ils seront jamais prononcer correctement parce qu'ils n'exercent pas la prononciation. Ils n'entendent pas leurs erreurs ; ils ne sentent pas l'effort d'atteindre pour les sons correctes et le pire de tous, ils commencent à dire, « Eh bien, ils me comprennent pas et c'est ce qui compte. »
N'ayez pas peur ! Vous devrez exagérer les sons anglais maintenant pour être en mesure de se prononcer leur normalement par la suite dans vos progrès avec la langue.
Quels sont les sons qui donnent le locuteur de l'anglais ? Les explosifs. Et le mal prononcé ces mêmes sons qui qui est ce qui fait de l'accent étranger.
Lorsque vous prononcez les mots Peter, pouvez vous parler ? dans votre langue vous probablement ne pas utiliser autant de force qu'en anglais. Pour le « p » du mot Pedro, Pierre, ou Piotr, vous fermez vos lèvres et vous ouvrez les pour le son à sortir. C'est la même chose avec le « t » de la Conférence de travail.
Toutefois, en anglais vous devez expulser un petit souffle d'air pour faire le son de la « p » et le « t » ; C'est pourquoi ils appellent les sons « explosif », parce qu'ils font une petite « explosion » !
Les professeurs d'espagnol aux anglophones ont à leur apprendre à ne pas expulser l'air de ces sons. Ils leur font souvent dire des mots comme « papá », « Tomás » etc. avec un éclairage match devant leur bouche. L'élève doit prononcer l'espagnol correctement sans souffler sur le match.
Votre travail est le contraire. Vous devez être capable de souffler sur le match (ou sentir le souffle de l'air sur le dos de votre main) quand vous prononcer les sons anglais explosives.
Écouter ces sons !
Pour entendre le son de la lettre « p » http://www.bookslibros.com/sounds/p.wav
Pour entendre le son de la lettre « t » http://www.bookslibros.com/sounds/t.wav
No comments:
Post a Comment