Tuesday, July 10, 2012

Imaginez que ! Définition d'une éducation imaginale

L'éducation est un échec dans ce pays. En disant cela, je sais que me joindre les rangs de la Cassandra autoproclamé projeter nos mains jusqu'à notre front et chantent la destin d'une nation. Mais c'est vrai.


Et la plupart des wailers manque le point. Qui sous-tendent les agendas politiques, financement des batailles, guerre des cultures et le respect simultané pour et scandaleux aux attentes des enseignants, il y a beaucoup plus profond.


Pensez à un moment dans votre vie lorsque vous ont été complètement pris dans apprendre quelque chose. En ce moment, l'apprentissage n'était pas sur les faits, de tests ou de grades, succédant à ou, à défaut. Au lieu de cela, c'est une rafale joyeuse, tous les consommateurs d'énergie et de plaisir à découvrir les enfin quelque chose. De comprendre quelque chose. Pour emprunter de Shakespeare, c'est une instance de Dieu comme appréhension, compréhension de notre place en tant que partenaires dans un univers créatif.


Combien de fois avez-vous eu un moment comme ça dans votre processus éducatif ? Si vous êtes comme la plupart des gens, assez rarement. Quelque part le long de la ligne, l'éducation est devenu un concours consuméristes de compétences amasse et faits et vomissant leur retour dans le monde comme les geeks du jeu télévisé. Mais lorsque nous devenons glorifiés de bases de données, nous perdons les capacités analytiques qui nous empêchent d'être engloutis par les systèmes (qu'ils politiques, religieuses, sociales, ou médias) sans prendre la peine de demander si ils devraient exister du tout. Nous avons toutes les pièces hors de la boîte de puzzle et disposés sur la table, mais nous n'avons pas une idée à suivre.


Et c'est ce que nous sommes portés disparus : l'image. L'image. L'imaginer. Notre échec est de l'imagination, en ce que nous enseignons et comment nous enseigner, mais aussi, plus important encore, une incapacité à comprendre que l'éducation est en fin de compte sur l'imagination elle-même.


Lorsque nous devenons des apprenants imaginal, nous abordons au-delà des collectionneurs passives d'informations créateurs. Nous trouvons l'enchantement, la poétique de l'apprentissage, et nous pouvons imaginer l'univers tous en étant. L'apprentissage devient un processus génératif spirale qui nous invite à continuer à apprendre et à façonner notre monde et nous-mêmes.


Donc ce qui serait une éducation imaginale ressembler ? Une partie de sa beauté et il est vrai, sa complexité, est qu'il n'existe pas une seule réponse. C'est une invitation pour chaque apprenant à comprendre elle-même et le monde autour d'elle dans une salle de classe. Il s'agit d'inviter la merveille d'être votre partenaire et constamment demander « pourquoi » et « comment » et « what if » sur tout et tout le monde qui traverse votre chemin.


Puisqu'il est si vaste, j'aimerais essayer d'esquisser un exemple d'un point de début très petites, prosaïque : le numéro 32. J'ai un souvenir douloureux de la qualité pour agir dans une classe avec des cartes et des taches clignotants devant mes yeux, essayer de cracher des tables de multiplication. Mais malgré cela (surtout parce que je compte sur mes doigts), je sais que huit fois quatre trente-deux.


Dans un contexte d'apprentissage imaginal, les cartes flash ont disparu. Les murs de la salle de classe ont disparu, remplacé par un flanc de colline sur une nuit tranquille où les étoiles semblent faite pour le comptage, et infini a une présence tangible et richement mythique. Donc je mentir sur mon dos et imaginer une vie pour le numéro 32. Une combinaison de huit (un côté symbole de l'infini) et quatre (les quatre éléments) composent la combinaison stable et sinueuse de trente-deux. J'imagine que ses couleurs, sa propre idée de l'infini quand tourné côté – comme les trois montagnes et les débuts d'un quatrième.


Et puis je commence à compter. Huit constellations, chacun des quatre étoiles. Seize d'appariement de deux. Je me souviens de l'histoire des constellations. Je composent des poèmes avec quatre strophes de huit lignes et les rythmes du tambour 4/4 et 2/4 temps. Et puis j'explore 32 comme point bondissant dans d'autres pensées, autres disciplines, la prise de conscience de moi-même et de ceux qui m'entourent. Par exemple, dans la tradition bouddhiste, il y a 32 parties du corps. Je peux compter combien ? Et ce qui se trouve sous une philosophie qui identifie le corps de cette façon ? Ou encore, j'attends de la langue. Balagtás Tagalog, l'une des langues autochtones des Philippines qui est remplacée par une combinaison d'État sanctionné de philippin et anglais, a 32 lettres. Quelles lettres s'ajouter à l'alphabet anglais ? Et je comprends le désespoir de perdre ma langue et l'identité qui va avec ?


Philosophe et mathématicien écrit Gaston Bachelard, l'imagination est « un voyage vers l'infini. » L'éducation est que le plus puissant lorsque son objectif n'est pas ouvertement axé sur ce qu'elle permettra de réaliser pour nous, mais plutôt quand c'est un processus ouvert qui nous séduit dans la recherche de ce que nous n'avons pas pu encore voir. Elle nous permet, non seulement pour les pièces du puzzle s'emboîtent, mais pour transformer les pièces de l'image que nous avons créé.


Dans ce voyage, nous devenons infinies nous-mêmes. Et l'éducation s'arrête étant une clé métaphorique d'un nouveau réfrigérateur et salle à manger ensemble que vous vie parce que vous voulez être un bon consommateur, mais au lieu de cela devient véritablement quelque chose qui est bon pour l'ensemble de l'âme.

No comments:

Post a Comment