Sunday, July 22, 2012

Enseignement « Utilisé » pour les étudiants de l'ESL

Voici une façon de mettre en place la structure « utilisée pour » à vos élèves d'ESL.


1 Trouver ou dessinez sur le Conseil d'administration une image de quelqu'un qui dirait qu'ils ont juste gagné une somme d'argent. Une photo d'un magazine d'une personne une voiture coûteuse, ou assis dans une chambre luxueuse, par exemple, fonctionnerait bien. Donner un nom, à la personne et définir la scène pour vos élèves de quelqu'un qui vient de remporter la loterie ou il obtenir d'eux (« Pourquoi est Jane une voiture chère? » ; « Comment elle prévoyait ses vêtements coûteuses? » etc..)


2 Demandez aux élèves sur la vie de Jane après avoir remporté la loterie. Selon l'imagination de vos élèves, vous devrez peut-être inciter un peu (« Où elle vivre? » ; « A-t-elle un emploi? » ; « Est elle heureuse? » ; « Où elle va en vacances? » etc..) Ensuite, demandez aux élèves de décrire comment la vie de Jane était différente avant de gagner à la loterie (« Où elle vivre? » ; « Est elle heureuse? » ; « Ce qui était son travail? ») Après que vous avez construit quelques faits sur la vie de Jane avant et après sa loterie gagner, mettre votre image sur le côté et leur dire de se souvenir de Jane parce que vous retournerez à lui plus tard dans la classe.


3 Ensuite, en groupe, remue-méninges des inventions importantes dans l'histoire. Prendre une suggestion (peu importe celui qui, comme c'est juste un exemple de modèle de l'exercice qui suit). Obtenir ce que la vie est comme avant cette invention, et comment la vie a changé avec l'invention. Par exemple: « l'internet. Avant l'internet, la plupart des gens ont écrit des lettres, mais maintenant la plupart des gens envoient des courriels ».


4 Maintenant mettre les étudiants en couples et qu'ils pensent des trois plus importantes inventions, ce que la vie est comme avant l'invention et comment la vie a changé avec elle. Quand ils ont fait, ont chacun part paire de leurs idées avec la classe, mais cette introduction de temps « utilisé pour « reformuler leurs idées, leur donnent de la rétroaction. Par exemple :


Élève: « l'avion. Avant de l'avion, personnes a voyagé sur de longues distances par bateau. Maintenant ils volent. »


Enseignant: « bon ! Donc, personnes utilisé pour parcourir de longues distances par bateau, mais maintenant ils volent. »


5 Après le premier tour de la rétroaction, les élèves seront commence à attraper, donc maintenant faire un second tour, demandant les étudiants à utiliser la nouvelle structure avec leur deuxième invention. Ils devront probablement encore quelques incitant, mais par la troisième série de commentaires, à l'aide de leur troisième invention, ils doivent produire « utilisé pour » sans trop d'aide.


6 Utiliser une ou deux des idées des élèves pour mettre en évidence la forme écrite de la structure du Conseil d'administration. N'oubliez pas la question et les formes négatives !


7 Il est maintenant temps de revenir à votre image de Jane. Demandez aux élèves s'ils souviennent de Jane et pourquoi elle est au volant de sa voiture coûteuse. Ensuite, demandez-leur une fois de plus à vous parler de sa vie avant et après avoir gagné à la loterie, cette fois en utilisant « auparavant ». (« Elle a utilisé pour vivre dans un petit appartement, mais elle a maintenant un manoir » ; « Elle a l'habitude de travailler, mais maintenant elle n'est pas »). N'oubliez pas de donner aux étudiants beaucoup de pratique avec la question et les formes négatives, ainsi. Vous pourriez avoir un étudiant autre poser une question sur la vie ancienne de Jane et poser certaines questions vous-même qui exigent une réponse négative.


8 Pour les plus contrôlée pratique communicative des « habitués », vous pourrait concevoir un questionnaire sur l'enfance des étudiants pour les étudiants à utiliser en couple. Cela pourrait contenir certains invites, comme « aller à l'école » ; « vivre ». Un étudiant dans chaque paire doit alors former une question (« où avez-vous utilisé pour vivre? ») et l'autre doit répondre (« j'ai utilisé pour vivre à Paris »).


Et voilà, un moyen facile d'introduire « utilisé » à vos élèves d'ESL.

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