Saturday, December 18, 2010

Implication des parents dans l'apprentissage

Que les enfants fréquentent les écoles publiques ou privées, ils bénéficient lorsque les parents s'impliquent dans leur éducation. Selon l'Institut national pour l'alphabétisation, lorsque les parents ou autres membres de la famille souvent la lecture aux enfants entrent à la maternelle, les enfants ont un net avantage sur les enfants dont les familles de leur lire moins souvent.

La petite enfance Étude longitudinale a révélé que «Les enfants qui ont été lus au moins trois fois par semaine par un membre de la famille ont été presque deux fois plus de chances de marquer dans le top 25 pour cent en lecture que les enfants qui ont été lus à moins de trois fois par semaine. " L'étude a également constaté que, des enfants qui ont été lus au moins trois fois par semaine:

* 76 pour cent avait maîtrisé la relation lettre-son au début de mots, comparativement à 64 pour cent des enfants qui ont été lus à moins de trois fois par semaine,

* 57 pour cent avait maîtrisé la relation lettre-son à la fin des mots, comparativement à 43 pour cent qui ont été lus à moins de trois fois par semaine,

* 15 pour cent avaient des compétences reconnaissance visuelle de mots, comparativement à 8 pour cent qui ont été lus à moins de trois fois par semaine, et

* 5 pour cent pourrait comprendre des mots dans leur contexte, comparativement à 2 pour cent qui ont été lus à moins de trois fois par semaine.

L'impact positif de la participation des parents dans l'apprentissage ne s'arrête pas à la maternelle. Ayant une variété de matériels de lecture disponibles à la maison aide les enfants plus âgés avec la compétence en lecture. Le National Assessment of Educational Progress (NAEP) ont constaté que, parmi les étudiants en quatrième année, «Les 68% des étudiants qui avaient trois ou plus de différents types de matériels de lecture à la maison effectuée au niveau Maîtrise, tandis que les étudiants qui ont deux ou moins types de matériel de lecture à la maison effectuée au niveau de base. Les étudiants qui ont 4 types de matériel de lecture à la maison effectué le plus élevé. "

De même, les étudiants qui ont discuté de leurs études et qui a parlé de la lecture à la maison avaient un niveau supérieur de lecture que ceux qui n'ont pas. Et les étudiants de tous âges qui régulièrement ont vu leurs parents et autres membres de la famille de lecture à la maison ont été positivement influencés.

En plus d'avoir une variété de matériels de lecture disponibles à la maison, discutant de lecture, et un bon exemple par la lecture, il ya un certain nombre de moyens que les parents peuvent créer et favoriser un environnement d'apprentissage à domicile. Bien que les parents participer les enseignants dans le travail scolaire (TIPS) programme à partir du réseau national des écoles de partenariat à la Johns Hopkins University qui s'adresse aux enseignants, il comprend un certain nombre d'excellentes stratégies que les parents peuvent mettre en œuvre pour devenir actif dans l'éducation de leurs enfants.

Communiquer: Communiquer régulièrement avec l'enseignant, soit par des rencontres parents-enseignants, examine les progrès accomplis par semaine, ou des examens devoirs. Discutez avec l'enfant, et leur faire partager leur travail scolaire et les expériences journée scolaire.

Bénévolat: des bénévoles pour aider dans la salle de classe ou à d'autres activités scolaires.

Home Learning: Point sur les liens entre le travail scolaire et des situations réelles. Aller sur les sorties en famille qui renforcent les concepts appris à l'école.

Selon la National Education Association, la participation des parents dans l'apprentissage est crucial. Comme preuve, ils citent les conclusions suivantes de la recherche sur la participation des parents:

* Lorsque les parents sont impliqués dans l'éducation de leurs enfants à la maison, ils réussissent mieux à l'école.

* Et lorsque les parents sont impliqués dans l'école, les enfants vont plus loin à l'école - et les écoles ils vont mieux.

* La famille fait des contributions essentielles à la réussite des élèves du préscolaire à l'école secondaire.

* Un environnement familial qui encourage l'apprentissage est plus important de la réussite des élèves que le revenu, niveau d'éducation ou d'origine culturelle.

* Rendement en lecture est plus dépendante des activités d'apprentissage à la maison que dans les mathématiques ou les sciences.

* Lecture à haute voix aux enfants est l'activité la plus importante que les parents peuvent faire pour augmenter les chances de leur enfant de la réussite en lecture. Parler aux enfants des livres et des histoires lues à leur soutient également le rendement en lecture.

* Quand les enfants et les parents se parlent régulièrement de l'école, les enfants de meilleurs résultats scolaires.

* Trois types de participation des parents à la maison sont toujours associées à de meilleurs résultats scolaires: l'organisation et activement suivi en temps un enfant, aide aux devoirs et de discuter des questions scolaires.

* Le plus tôt la participation des parents dans le processus éducatif commence un enfant, le plus puissant les effets.

* Les résultats positifs de la participation des parents comprennent l'amélioration de la réussite des élèves, un absentéisme moindre, un meilleur comportement, et rétablir la confiance entre les parents dans la scolarité de leurs enfants.

Il ya plusieurs façons que les parents peuvent s'impliquer dans l'éducation de leurs enfants - la chose importante est de devenir et de demeurer actifs!

No comments:

Post a Comment