Sunday, December 5, 2010

Formule Success University - Article 2

Ce ne serait pas génial si vous pouviez être une garantie de succès à l'université? Que de grandes choses pourriez-vous aller à faire si vous obtenu de bonnes notes? Je vais vous révéler les secrets réelle de réussir à l'université.

Avant de poursuivre votre lecture, vous devez avoir lu mon article sur la règle numéro 1. Si vous n'avez pas développé votre curiosité effrénée encore, vous n'allez pas faire plus de 2 numéro de la règle.

Lors de l'étude et l'apprentissage, il est important pour votre apprentissage de sens pour vous. Ce que vous lisez ou entendez doit être sensé. Si quelque chose n'a pas de sens, vous ne le comprends pas et vous avez besoin de penser un peu plus, lire un peu plus ou commencer à poser des questions qui pourraient aider à apporter une réponse à toute confusion que vous pourriez avoir.

L'un des problèmes majeurs qui se posent aux apprenants est le format des informations fournies. La méthode préférée de la connaissance d'enregistrement dans le monde académique est un texte écrit. Le problème avec le texte écrit, c'est qu'il n'est pas lié en aucune façon à notre façon de penser. Le texte est une chaîne de mots absorbé dans un mode de série - vous à peu près faut commencer au début et à travailler votre chemin jusqu'à la fin. Ajoutez à cela le volume de texte qui doit être lu et vous avez déjà commencé à réaliser que vous n'allez pas facile à mémoriser tout ce que vous avez lu.

La première chose à réaliser est donc que ce texte est écrit est tout simplement une idée de quelqu'un d'autre l'esprit. Ils ont dû passer par un processus d'essayer de formuler ce qu'ils pensent. Le texte n'est pas ce qu'ils pensent - il est une tentative de record.

Les humains pensent en termes de relations et articles connexes. Nous utilisons des modèles et les règles de donner un sens au monde qui nous entoure. L'expérience modifie les règles que nous utilisons pour qu'ils correspondent à notre réalité plus proche du monde dans lequel nous vivons. Les règles que nous utilisons ne sont pas écrites dans le texte.

Pour comprendre quelque chose de nouveau il faut le rapporter à ce que nous savons déjà. En quoi est-ce que vous lisez quelque chose de semblable à vous le savez déjà? Alors, quels sont les facteurs qui la rendent différente? En pensant à votre apprentissage en ligne peut vous donner des exemples que vous avez eu ou vu dans votre vie, peut-être même quelque chose que vous avez vu à la télévision?

Vous construisez votre propre connaissance et la compréhension des relations entre l'aide de connaissances et de nouvelles connaissances pour ce faire.

Certains d'importantes recherches sur l'apprentissage a suggéré que, pour un morceau de l'apprentissage pour pouvoir être utilisé par vous à l'avenir, vous devez «contextualiser» il. Contextualiser signifie simplement que l'apprentissage doit être placée dans un contexte. Vous devez, dans votre esprit, l'associer avec de nombreux exemples de cas où cette connaissance peut être utilisé soit avec un type particulier de situation ou un problème là où il peut être utilisé.

Les experts sont en mesure de se rappeler facilement le droit d'utiliser la connaissance dans une situation particulière, car l'ensemble de leurs connaissances est contextualisé. Quand ils pensent à un problème de leur esprit leur suggère que les bits de la connaissance dont ils ont besoin de savoir afin de le résoudre. Imaginez que vous allez à votre examen, la lecture d'une question et ensuite votre esprit vous suggère instantanément les connaissances dont vous avez besoin pour répondre à la question. C'est ce que la connaissance contextualisation fait pour nous.

Ce qui est pire, c'est que si vous n'avez pas contextualiser vos connaissances il devient alors «perdu» et n'est pas disponible pour une utilisation en cas de problème. Cela explique pourquoi la grande majorité des étudiants qui travaillent dur faire mal quand il s'agit de leurs examens. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas la connaissance - il n'est tout simplement pas à leur disposition quand ils en ont besoin. Ne pas tomber dans ce piège - contextualiser toutes vos connaissances que vous apprenez.

Ne pas essayer de se rappeler ou de contextualiser le texte. Gone devrait être l'époque où vous avez essayé de réviser pour un examen par les extraits de la touche 'répéter' du texte qui pourrait être demandé dans une question.

Au lieu de simplement écrire des notes sur ce que vous avez appris l'utilisation d'une technique plus en adéquation avec le fonctionnement de nos esprits. Il existe de nombreuses techniques pour le faire, mais l'utilisation des cartes heuristiques (popularisée par Tony Buzan) ou des schémas d'araignée où vous créez des relations visuelles entre les idées et thèmes de travail très bien.

Avec une carte de l'esprit ou un arbre comme graphique, il est possible de décomposer un sujet. Lors de l'apprentissage sur un sujet qu'il devrait être possible de briser ce sujet dans trois ou quatre grands domaines principaux. Précédent experts peut-être déjà fait pour vous ou vous pouvez décider de faire vos propres catégories en fonction de votre propre compréhension. Pensez à ces catégories gros «morceaux».

Vous pouvez prendre chacun des gros morceaux qui composent un objet, puis les briser en petits morceaux qui composent cette catégorie. Chacun de ces morceaux plus petits peuvent être décomposés à nouveau en sous-catégories qui composent ce "morceau". Ce processus peut être répété jusqu'à ce que vous ne pouvez plus décomposer ce sujet plus loin. Enfin vous vous retrouvez avec un très complet, facile à naviguer la carte d'un sujet.

La carte que vous aurez produit ressemble plus à la façon dont votre esprit fonctionne. Il est facile à comprendre, rapide et facile à lire, contient l'essence de tout ce que vous devez savoir sur les cas où un sujet s'insère dans ce sujet et doit être reproductible (avec un peu de pratique vous devriez être en mesure de facilement tirer de cette structure de la mémoire - et il devrait découler naturellement).

Avec un stylo de couleur différente, vous pouvez ajouter des notes sur l'endroit où tout cela se rapporte à vos connaissances. Avec un autre stylo de couleur, vous pouvez ajouter des exemples pour vous aider à contextualiser chacun des concepts ou des idées sur la carte.

Une fois que vous commencez à utiliser les cartes mentales vous aurez rarement écrire des notes de texte linéaire basée à nouveau. L'apprentissage doit être dans votre esprit et non sur le papier. Le papier doit être là comme un outil pour vous aider à mémoriser et à structurer votre apprentissage. Texte très rarement vous aide à structurer votre apprentissage. En cours écouter et essayer de comprendre, ne pas écrire tout ce que mais plutôt tirer une carte mentale. Instantanément prendre de brèves notes sur ce sujet, lorsque cette information nouvelle est semblable à vos connaissances. Notez tous les exemples donnés et toutes celles que vous arriver à vous-même.

Après la conférence de restructurer votre carte. N'ayez pas peur de le changer. Relevez le défi sur la structure. Ajoutez des couleurs, des exemples, des contextes et ensuite voir si vous pouvez redessiner cette carte à partir de zéro sans regarder. A cette structure de la connaissance et la compréhension font partie de votre propre esprit?

Ces outils vous aideront à organiser, à comprendre et se rappeler n'importe quel sujet. Cette apparaîtront lorsqu'ils sont confrontés à une question ou un problème. Vous devriez trouver votre esprit instantanément en vous offrant les principaux éléments d'information nécessaires pour le résoudre.

Enfin, n'ayez pas peur de changer vos cartes sur la base de nouvelles informations. Parfois, vous rencontrez un nouvel élément d'information qui va radicalement affecter vos croyances et de pensée. Lorsque cela se produit, vous pouvez prendre ce que vous savez et la restructurer afin qu'elle concerne tous et bon sens.

Il n'ya pas de bonne carte du monde. Il ya seulement votre carte. Votre carte est votre façon de voir le monde et il est unique à vous.

Commencer à faire aujourd'hui. Carte de votre apprentissage, contextualiser votre apprentissage et surtout devenir un expert.

Wiseman © Max 2005

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